Vos besoins,
– mon accompagnement –
Les domaines où je peux vous accompagner
*Un hypnothérapeute n’est ni médecin, ni psychologue, ni psychothérapeute, ni psychiatre.
L’hypnothérapie ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, à chaque fois que cela est nécessaire. L’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à acte ou traitement médical dont elle est peut-être complémentaire. La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure.
J’attire particulièrement votre attention sur les points suivants :
– Il ne s’agit pas d’hypnose clinique, ni d’hypnose médicale, ni d’une hypnose faite dans le cadre d’un soin. Il s’agit d’une démarche de relation d’aide, de mieux-être ou de travail sur la performance personnelle, hors cadre psychothérapeutique ou médical. Si vous souhaitez pratiquer l’hypnothérapie dans l’un de ces derniers cadres, vous pouvez contacter un centre hospitalier ou un psychologue.
– Il vous incombe de faire tous les examens médicaux nécessaires pour vous assurer que votre problématique ne relève pas ou plus du soin médical.
– Le cas échéant, obtenez par écrit un avis favorable de votre médecin pour ajouter l’hypnothérapie non-médicale comme accompagnement complémentaire à votre traitement, et créez un contact entre votre hypnothérapeute et votre médecin afin qu’ils puissent travailler de façon coordonnée et constructive.
– Le cas échéant, n’interrompez pas votre traitement médical et votre psychothérapie sans l’avis du professionnel de santé prescripteur.
– Le travail que nous ferons ensemble implique que vous soyez motivés, sérieux, réguliers, et que vous n’attendiez pas de l’hypnose un miracle qu’elle ne saurait vous promettre. C’est dans ces conditions qu’on peut être réellement surpris par l’efficacité de cette méthode.
– Afin de garantir un suivi optimal et efficace d’une séance à l’autre, la séance d’hypnothérapie est enregistrée (audio) à des fins strictement personnelles et confidentielles. L’audio ne peut en aucun cas être communiqué.
N’hésitez pas à m’interroger en cas de question.