À propos
– l’hypnothérapeute –
Qui suis-je ?
Mon parcours ? :
Au contact de l’humain depuis mes débuts professionnels principalement dans le secteur commercial et service clients, j’étais responsable d’équipe et du service backoffice – relations clients avant de devenir hypnothérapeute.
Des apprentissages et donc des compétences développées de la posture manager-coach qui trouvent leurs utilités dans mon quotidien dans l’hypnothérapie.
Depuis plusieurs années je préparais mon nouveau projet. C’est après un bilan de compétences que j’ai lancé officiellement ce projet de reconversion en démarrant les formations.
Cette reconversion et notamment dans la relation d’aide demanda du temps, de la maturité et de l’apprentissage.
Ce fut un choix personnel d’être formée au plus proche de M. Milton ERICKSON et de sa vision de l’hypnose thérapeutique. (voir la page ‘pourquoi l’hypnose Ericksonienne ?‘ pour plus d’informations sur le sujet).
Le choix du centre de formation Xtrëma, c’est Mme Betty Alice ERICKSON, fille de M. Milton ERICKSON, qui en parle le mieux dans cette courte vidéo ici ou encore TF1 dans ce reportage ici.
Mais dans la relation d’aide, nous n’avons jamais fini d’apprendre. Je poursuis donc mon apprentissage par les formations et quotidiennement par les lectures, les analyses et grâce à la supervision individuelle et collective.
Comme le dit le Syndicat National des Hypnothérapeutes (SNH) « parce que l’hypnothérapie induit des modifications du fonctionnement cérébral, l’exercice de l’activité exige une pratique qualitative, éthique et responsable » dans cette démarche qualité je suis adhérente au Syndicat National des Hypnothérapeutes (SNH) qui s’assure que les hypnothérapeutes qui souhaitent y adhérer bénéficient d’une compétence avérée.